Information
Je vous propose de nous rendre sur les lieux de la naissance du cinéma à Lyon et de visiter l'institut Lumière le samedi 18 janvier.
En 1895, Auguste et Louis Lumière font de la ville de Lyon le berceau du 7ème Art en inventant le Cinématographe.
Installé dans la villa familiale, le musée Lumière nous fait découvrir les fabuleuses inventions des frères Lumière : cinématographe, premières photographies en couleur, objets insolites... La collection d'appareils anciens de la Ville de Lyon acquise en 2003 comporte d'incontournables chefs d'œuvre techniques. Parmi eux, le Cinématographe dit "n°1", celui qui projeta les dix premiers films le soir du 28 décembre 1895 au Grand Café à Paris devant 33 curieux qui devinrent les premiers spectateurs.
La visite sera suivie par la projection d'un documentaire traitant de Lyon au cinéma.
La visite guidée et le visionnage du documentaire coûte 13 €uros par personne.
Elle débutera à 14h précises
Je vous propose de nous rendre à Lyon par le train de 10h43 arrivant à Lyon à 11h30 et de revenir le soir par le car pour minimiser le coût de la sortie, cependant chacun est libre de choisir son moyen de locomotion et réserve lui-même son billet selon son taux de réduction.
Rendez-vous à 10h20 à la gare de Bourg en Bresse pour ceux qui choisiront le train.
Nous nous rendrons ensuite au restaurant "Le Bistrot autrement", endroit très agréable avec un très bon rapport qualité-prix (chacun règlera sa note de manière autonome.) Vous y dégusterez des spécialités lyonnaises mais vous avez aussi la possibilité de prendre des salades ou des grillades.
Vous devez vous inscrire avant le mardi 14 janvier à 14h.
ATTENTION LA VISITE NE POURRA ETRE MAINTENUE QUE POUR UN MINIMUM DE DIX PERSONNES